NOS PRESTATIONS

C’est dès l’âge de deux mois que le chiot, quelle que soit sa race, devrait faire sa première visite dans un salon de toilettage. À la manière de la « première rentrée scolaire » des enfants, c’est souvent pour lui la première fois qu’il se sépare de ses maîtres. C’est donc un évènement important.
Le toiletteur lui consacre un temps particulier à cette occasion. Il faut qu’une confiance mutuelle s’établisse ; que le chiot se familiarise avec le bruit des séchoirs, des tondeuses, qu’il prenne l’habitude de la baignoire, de la douche, qu’il apprivoise la table de toilettage, qu’il s’habitue à être manipulé. C’est aussi l’occasion pour lui de rencontrer d’autres copains et de se sociabiliser.
Démêler, débourrer, peigner, prendre le temps nécessaire pour le brushing à l’aide des brosses et outils adéquats pour lui rendre un poil brillant et soyeux.


COUPE CISEAUX
EPILATION
L’épilation ne doit pas être douloureuse pour le chien, si elle l’est, il faut se demander si le poil épilé est assez dur et si le moment est propice pour le faire par rapport à la mue.
Dans certains cas, l’épilation est inadaptée, ou devra simplement être reportée dans le temps.
Attention : si votre chien a été tondu auparavant ou stérilisé, il se peut que l’épilation ne soit plus possible du fait du ramollissement de son poil, ce qui entraîne à long terme, la formation de boucles et une uniformisation de la couleur de sa robe.


Une tonte n’est pas nécessairement très courte, votre chien peut conserver une certaine longueur de poils tout en étant tondu, elle peut être partielle et ne s’effectuer que sur une partie du corps (coupes New-look, pantalons ou bébé).
