NOS PRESTATIONS

BAIN D’APPRENTISSAGE (DÈS 2 MOIS)

C’est dès l’âge de deux mois que le chiot, quelle que soit sa race, devrait faire sa première visite dans un salon de toilettage. À la manière de la « première rentrée scolaire » des enfants, c’est souvent pour lui la première fois qu’il se sépare de ses maîtres. C’est donc un évènement important.
Le toiletteur lui consacre un temps particulier à cette occasion. Il faut qu’une confiance mutuelle s’établisse ; que le chiot se familiarise avec le bruit des séchoirs, des tondeuses, qu’il prenne l’habitude de la baignoire, de la douche, qu’il apprivoise la table de toilettage, qu’il s’habitue à être manipulé. C’est aussi l’occasion pour lui de rencontrer d’autres copains et de se sociabiliser.

 

BAIN D’ENTRETIEN
Votre compagnon a besoin d’être entretenu, c’est pourquoi nous vous proposons de le laver avec un shampoing adapté à son poil, de lui appliquer un après-shampoing et/ou un masque en fonction de ses besoins.
Démêler, débourrer, peigner, prendre le temps nécessaire pour le brushing à l’aide des brosses et outils adéquats pour lui rendre un poil brillant et soyeux.

COUPE CISEAUX

Qu’ils soient frisés ou lisses, la longueur des poils de votre chien peut se moduler selon vos envies, dans le respect de vos exigences, de sa morphologie et des caractéristiques de sa race.

EPILATION

Il existe plusieurs types de poils chez les chiens, dont certains plus rêches et plus durs que d’autre. Le poil mort ne tombe pas spontanément, il faut donc l’enlever.
L’épilation ne doit pas être douloureuse pour le chien, si elle l’est, il faut se demander si le poil épilé est assez dur et si le moment est propice pour le faire par rapport à la mue.
Dans certains cas, l’épilation est inadaptée, ou devra simplement être reportée dans le temps.

Attention : si votre chien a été tondu auparavant ou stérilisé, il se peut que l’épilation ne soit plus possible du fait du ramollissement de son poil, ce qui entraîne à long terme, la formation de boucles et une uniformisation de la couleur de sa robe.

TONTE
La tonte se fait toujours en 2 temps, avant et après le bain, pour les finitions après le brushing.
Une tonte n’est pas nécessairement très courte, votre chien peut conserver une certaine longueur de poils tout en étant tondu, elle peut être partielle et ne s’effectuer que sur une partie du corps (coupes New-look, pantalons ou bébé).
COUPE DES GRIFFES
Pour le confort de votre chien et éviter qu’il ne se blesse ou qu’il ne vous blesse, nous vous proposons de lui raccourcir ses griffes.